Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amilie à Umea !!!
Amilie à Umea !!!
Publicité
Amilie à Umea !!!
29 janvier 2007

En fait... (post fini le 06/02)

J'ai rien de terrible à raconter mais surtout des photos!
Samedi on a été faire la fête chez Spencer, il loue une maison donc rien que ça, ça rendait la fête plutôt sympa. On y a été en taxi parce que c'était loin, on ne connaissait que l'adresse et on était pas en avance.
Là bas, grosse décéption à propos des suédois! Quand on est arrivés, il n'y avait que des suédois chez lui (à part une chinoise, pas franchement marrante d'ailleur et un américain), c'était très... calme. Les autres (français et equatoriens) sont sortis fumer une clope, comme il faisait trop froid, je ne les ai pas accompagné et j'ai décidé d'aller voir les suédois. Je me suis présentée et..... personne n'a tenté de me parlé, ils ont parlé anglais 5min et on vite repris leur conversation en suédois! Je suis restée suffisament longtemps à mon avis pour qu'ils puissent se rendre compte de leur impolitesse, mais non, ils ont continué. Spencer est arrivé, je lui ai dit en rigolant que ça parlait trop suédois pour moi, il a dit qu'effectivement ils devraient parler anglais, du coup une conversation a commencé en anglais et quand elle s'est arretée, ils ont repris en suédois!
J'espère sincèrement être mal tombée, que tous les suédois ne font pas ça parce que je ne me remets pas de cette incroyable impolitesse!
IMG_0274
Voilà les gens présents à notre arrivée. L'ambiance était tellement froide que quand quelqu'un arrivait, il allait dire bonjour et revenait illico dans la cuisine, beaucoup plus chaleureuse!
IMG_0273

L'interet de ce post est pas du tout de me plaindre des suédois, c'était juste une introduction!
Comme la fête était loin et tard, on a dormi sur place et on est rentrés à pied le lendemain, par le lac de Nydala et c'était beaaaaau! Je vais mettre les photos ds un "album photo" (les photos à gauche quoi). J'en met quelques unes bien choisies pour vous donner envie d'aller les voir.
IMG_0286
Celle-là parce que j'adore cette cabane. Elle est pas ds le bon sens mais tant pis!
IMG_0291
Celle-là parce que on se rend compte qu'on est bien sur le lac!!
IMG_0294
Celle-là pour la jolie lumière! (je l'aime bcp)
IMG_0295IMG_0296
Et celles-là parce qu'elles ont trop la classe!

Voilà, promis, le prochain poste viendra vite pour me faire pardonner d'avoir mis autant de tps à poster cette note!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Car tu te crois sympa et correct d' "allumer" les gens sur un blog d'une amie que nous avons en commun ( du moins j'espère ! )Pour info, ce que je dis n'est pas gratuit : j'ai connu de nombreuses fois ce genre de situation où des gens dans un pays étranger ( le Canada pour mon cas )qui te rejettent sous prétexte que tu es étranger et qu'ils pensent que tu comprends rien ! Le conseil est qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de personnes et qu'il y a de nombreuses autres personnes plus ouvertes qui se feront une joie de parler avec Amélie ! Après si mes propos en anglais t'ont choqué ....
C
Et toi dans l'histoire tu te crois sympas?
L
Ayééééééééééé enfin des news tant attendues de notre chtite Amélie au pays des gens pas sympas qui veulent pas parler anglais : un conseil d'une très chère amie canadienne : Fuck them !! Ils savent pas ce qui loupent puis tu auras d'autres occasions de discuter avec des gens intéressants et suédois ! <br /> <br /> Bisous XOXOXO Layana
Publicité